Catherine

Catherine
Microbrasserie Le Castor
Stout impériale russe vieilli en fûts de rhum
11% alc/vol

Elle m’attendait depuis plusieurs semaine déjà. Elle me faisait de l’œil, elle m’attendait dans l’obscurité. Souvent elle m’appelait, mais j’ai su lui résister et l’ignorer. Mais ce soir, je dois avouer que j’ai craqué. Je n’ai pas pu lui résister. Catherine, toi et moi, c’est ce soir que ça se passe.

Sur le comptoir de la cuisine je t’ai doucement installée. J’ai sortie mon verre de circonstance. Je vous laisse imaginer la suite…

Plus noir que l’ébène, surmonter d’une mousse épaisse et crémeuse, je dois avouer que seulement avec mes yeux, je la savoure déjà. J’ai fait sa connaissance l’an dernier, mais l’an dernier elle était un peu différente, elle avait vieillie dans des fûts de rye, alors que cette fois, c’est le rhum.

Mes lèvres s’avance vers elle. La première gorgée est surprenante, j’avais oublié sa saveur. Mais rapidement, des souvenirs me reviennent et je me souviens pourquoi je l’ai aimé. Riche, puissante, ronde, crémeuse…. C’est un vrai dessert. Je la sirote tout doucement, c’est un peu comme aller à la pêche, une grande fête où tout se passe au ralentit. Un moment qu’on veut faire durer le plus longtemps possible.

Cette année, je la sens un peu plus épicée, un peu plus vanillée, mais sa finale chocolat noir qui s’étire à l’infini, c’est vraiment ce qui me fais fondre de plaisir. Le tout accompagné d’une grande chaleur qui nous uni.

Alors voilà, c’est addictif un peu, je devrais lui rester fidèle, vraiment pas le choix, chaque année, je vais renouer l’espace d’une soirée, un petit moment intime avec elle.

Je vous laisse le lien pour la version précédente en fût de rye: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153674846020942&set=gm.1594769997411316&type=3&theater

9/10

Sucré 5, amertume 3, acidité 1, arrière-goût 5, rondeur 4 et pétillement 1.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s