Brown Ale Américaine

Brown Ale Américaine
Pit Caribou
7% alc/vol
90 IBU

Bonne St-Patrick!

Ok pas très irlandaise cette bière, mais c’est la plus sombre que j’avais dans le frigo et j’avais bien hâte de la découvrir. Depuis le temps que j’en entends parler. Disons qu’une très belle réputation la précédent. Elle a gagné plusieurs prix internationaux.

La première chose qui me surprend avec cette bière, c’est sa mousse très généreuse. Elle est abondante, riche et semble très crémeuse et onctueuse. Mmmm ça semble vraiment bon.

La deuxième chose qui me surprend, l’amertume… Elle est vraiment très puissante. Elle s’impose et occupe beaucoup d’espace. Une amertume qui rappel celle du pamplemousse et qui nous donne l’impression de récolter après quelques gorgées, notre dose de vitamine C recommander pour la journée.

Ça me fait un peu penser à une Black IPA. Une Brown Ale Américaine, je crois que c’est assez peu répandu comme style de bière au Québec. Au niveau des saveurs, ça va dans le café, les noisettes et aussi un peu de carmel.

C’est vraiment un excellent produit de Pit Caribou, qui mérite pleinement toutes ses récompenses. Beaucoup de caractère avec une personnalité forte, elle saura vous garder au chaud et stimuler vos papilles.

Cheers!

8.5/10

(2 sucré, 5 amertume, 1 acidité, 5 arr.-goût, 3 rondeur et 3 pétillement)

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s