Sour French Kiss

Sour French Kiss
Microbrasserie Charlevoix
Sure aux fruits
4.5% alc/vol
10 IBU

Embrasser l’été!

Peu à peu, on se rapproche de l’été et de plus en plus, on recherche des bières rafraîchissantes et faibles en alcool. La Sour French Kiss de la Microbrasserie Charlevoix joue pleinement dans se registre. Il s’agit d’une bière sure aux canneberges et aux cassis du Québec.

Elle possède une robe claire, d’un rouge vif aux reflets orangés. Sa mousse d’un blanc immaculé est dense au départ et s’amincit en douceur.

En bouche, nous avons les délicieuses saveurs de la canneberge et du cassis qui apportent leur acidité et leur sucre naturel. C’est facile à boire et pour rafraîchir, ça rafraîchit. L’acidité de la canneberge me plaît particulièrement.

Je ne suis pas le plus grand fan de bière aux fruits, mais c’est bien réussi. Mon verre c’est rapidement vidé et ma soif c’est vite envolée. Si vous aimez les bières fruitées et surette, vous ne serez pas déçu. Comme sont taux d’alcool est faible, vous pourrez aussi vous gâter et en prendre quelques-unes. Cette bière a été très populaire à sa sortie l’an dernier et je crois que son retour était bien attendu. J’imaginerais bien une version plus forte en alcool faire sa sortie pour le temps des fêtes. Une sorte de Santa Kiss!

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s