Freya

Freya
Microbrasserie Azimut
IPA Américaine
7% alc/vol
77 IBU

À l’amour comme à la guerre!

La Freya est la toute première bière de la jeune Microbrasserie Azimut à se retrouver sur les tablettes. Après ça sortie à l’automne, elle est de retour se printemps pour notre plus grand plaisir. Il s’agit d’une IPA Américaine produite avec les houblons Amarillo et Simcoe. Elle me semble parfaite pour m’accompagner en ce dimanche après-midi gris et venteux.

Freya est une déesse nordique associé à l’amour, la fertilité et la guerre. Merci Wikipedia pour ton aide. Elle se présente dans une robe dorée et orangée. Elle porte un voile juste assez opaque, pour nous empêcher de voir ce qui se cache derrière, ainsi qu’un large collet blanc pour la protéger.

En bouche, elle nous dévoile une personnalité rayonnante avec ses intenses saveurs tropicales. Elle nous mène dans une jungle chaude et humide, où la mangue, l’ananas, les agrumes et surtout le fruit de la passion sont omniprésents. Elle s’ouvre à nous et nous remplie de son amour. Une passion que je qualifierais de contagieuse.

Elle nous démontre également son côté guerrier dans la puissance de son amertume. Une amertume qui fonce droit devant et qui nous apporte une vague résineuse, où les saveurs de conifères nous assaillent et s’accompagnent de notes florales plus douce.

Le tout se termine sur des notes plus maltées et plus sèches où les fruits tropicaux et les conifères ne sont plus qu’un. Ensemble, il recule lentement, nous offrant une longue et délicieuse finale qui laisser durer le plaisir.

En conclusion, je dirais que cette Freya nous démontre beaucoup d’intensité et de passion. Elle s’affirme avec beaucoup de conviction et nous dévoile une personnalité très attachante. Son taux d’alcool nous procure également une belle chaleur qui nous charme. Elle me semble parfaite pour accompagner des plats exotiques, comme la cuisine indienne ou asiatique. Elle est aussi parfaite pour ajouter de la couleur à une journée grisonnante. Elle se frayera sans aucun doute un chemin jusqu’à votre cœur.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s