Farmers Reserve

Farmers Reserve
Macallen Ferme et brasserie
IPA américaine
6% alc/vol

Paisible et inspirante

La Farmers Reserve, est une IPA américaine d’inspiration vermontoise, elle est houblonnée à froid à trois reprise. Il s’agit de ma deuxième expérience avec cette nouvelle microbrasserie situé à Rawdon. Une des philosophie de Macallen ferme & brasserie c’est d’utiliser le plus possible les produits de leurs récoltes pour produire leurs bières. Le brassage et l’emballage a été réalisé par Lagabière.

Sur le plan visuelle, elle se présente sous une mousse blanche abondante, tenace et crémeuse. Sa robe est bien voilée et d’une couleur qui se rapproche du jaune de la prune bien mure.

En bouche, son effervescence est douce et nous apporte un sentiment de calme. Elle est juste assez présente pour nous permettre de bien apprécier chaque saveurs. Les fruits sont bien présent. Des saveurs de fruits bien mures qui semblent provenir à la fois des tropiques et du verger. Nous avons le fruit de la passion, la mangue, les agrumes et de la goyave qui se mélange à la pêche et la prune. C’est pas mal bon!

Par la suite, nous avons une amertume assez puissante, mais juste assez bien dosé pour nous aider à trouver un point d’équilibre avec les saveurs fruitées et sucrées. Elle nous apporte des saveurs résineuses et florales qui nous mènent vers une finale sèche qui s’étire en douceur. Elle m’apporte un tout plein de réconfort. C’est comme un gros câlin ou une douce brise du sud.

Un autre très beau produit inspirant de Macallen. Il me semble que j’en ouvrirais une autre pour faire durer encore le plaisir. Parfaite pour terminer une chaude journée et et relaxer.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s