Chats Sauvages Goyave

Chats Sauvages Goyave
Avant-Garde Artisans Brasseurs
Assemblage sauvage
7.2% alc/vol
18 IBU

Ronronner de plaisir

Avec le soleil et une température ressentie de 35 degrés, le moment me semble plus qu’ approprié pour ouvrir cette bière prometteuse d’Avant-Garde. Avec l’aide de la piscine, elle devrait m’aider à affronter cette canicule. C’est vendredi, il faut en profiter!

Cette bière est un assemblage de Saison en enfer, de Wild #1 et de Funk et la furie affiné entre 6 et 16 mois en barriques de vin et de tequila inoculées d’une riche et diverse flore de levures sauvages et de bactéries lactiques, puis refermenté avec de la purée de goyave. Oh que cette description me donne soif!

Sa robe d’un jaune soleil éclatant est bien voilée et se couvre d’une mince mousse blanche.

En bouche, sa débute avec des saveurs qui me rappel la pêche encore toute dure et qui n’est pas encore prête a être mangée. C’est un doux mélange fruité et acidulé assez rafraîchissant.

Les barriques ne tardent pas à afficher leur présence, offrant une présence boisée empreinte de notes vineuses de raisin rouge. La tequila plus discrète, apporte par la suite sa petite touche fuzzy. Wow! C’est pas mal bon!

Les levures sauvages s’expriment surtout dans la finale. Elles ajoutent une couche supplémentaire de complexité; saveur de cuire, de foin et le petit funky qu’on aime. Le tout se termine sous des notes de goyaves qui viennent nous picoter la langue et faire ressortir son aspect tropical.

Même si les saveurs acidulées et fruitées dominent, les barriques et les levures sauvages sont également bien présente. Cette assemblage est vraiment bien équilibrer et d’une belle complexité. Une bière absolument parfaite pour une chaude journée comme aujourd’hui.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s