Nano IPA

Nano IPA
Oshlag Brasserie & Distillerie
Session IPA
2% alc/vol
15 IBU

Grosse soif!

Même si le temps est moins chaud que ce que nous avons eu cette semaine, nous avons eu droit à deux magnifiques journées ensoleillées bien chaude ce week-end. Après une grosse heure de jogging sous le chaud soleil du midi, sans hésitation je saute dans la piscine et je fais quoi? J’ouvre cette Nano IPA d’Oshlag. Il s’agit d’une Session IPA de seulement 2% alc/vol. Les houblons Cascade, Nugget et Centennial sont utilisés dans ce brassin.

Elle se présente sous une robe voilée jaune dorée accompagnée d’une mousse délicate qui vient former le fameux cercle autour du verre.

En bouche, c’est léger et facile à boire. Sérieusement, je pourrais facilement passez au travers en quelques nano secondes si je le voulais, mais je garde ça pour une prochaine fois.

Elle nous offre de belles saveurs houblonnées, mais sans tomber dans l’intensité. Pas trop de sucre, pas trop de fruit, ni trop d’amertume. Tout se balance et s’équilibre bien. Nous avons des saveurs de citron, d’ananas et de carambole qui se mélange au pamplemousse blanc et des notes herbacées et florales. C’est une sorte d’IPA en version plus douce. Juste ce qu’il faut d’intensité pour en boire et en re-boire. Vraiment parfaite pour le temps chaud et avec très peu de chance de se saouler… Mais ça pourrait être un test à faire.

Cette bière est parfaite lorsqu’on a envie du plaisir, sans avoir les effets de l’alcool. Parfaite pour le chauffeur désigné et lorsqu’on doit garder toute sa tête. J’espère que d’autre microbrasserie se lanceront dans cette aventure Nano IPA. Une Plus Meilleur Nano par exemple, ce serait divin.

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s