G7

G7
Microbrasserie Charlevoix
Lager internationale
7% alc/vol
27 IBU

L’union fait la force

En fin de semaine, un évènement d’ampleur international se déroule dans la belle région de Charlevoix. Il s’agit de la fameuse rencontre du G7, où les 7 pays représentant les plus grandes puissances économiques du monde qui se retrouve annuellement. La Microbrasserie Charlevoix a eu la brillante idée de créer une lager internationale pour souligner cet évènement en utilisant un ingrédient de chacun de ces 7 pays.

Comme céréale, nous avons principalement l’orge canadienne à deux rangs, de l’avoine du Royaume-Uni et de l’orzo de l’Italie. Nous avons également la présence de trois types de houblons: le Summit américain, le Strisselspalt français et Sorachi Ace japonais ajouté à la toute fin, non cuit. Finalement, la bière est fermentée avec une levure lager Weihenstephan allemande.

Sur le plan visuel, nous avons une robe claire de couleur dorée et jaune. Un peu à la façon de M. Trump, la mousse est dense et tenace.

En bouche, nous avons une belle présence des céréales, avec leur aspect croquant qui rappel la pain frais. Une belle douceur ce dégage grâce à l’orzo qui rappel un peu la texture d’une blanche.  Par la suite, nous avons une bonne dose d’agrumes et de gingembre qui ajoute du punch et du caractère.

Le tout se termine sur des notes florales et herbacées qui apportent une certaine amertume et qui viennent équilibrer le tout. Un beau mélange de saveurs qui s’étire un certain temps en bouche, question de faire durer le plaisir. L’alcool affiche également sa présence au niveau des saveurs, mais surtout en nous apportant une douce chaleur bien réconfortante.

Bravo à la microbrasserie pour ce concept audacieux. Le résultat est assez intéressant, c’est un style de bière qui ne va pas nécessairement avec les tendances du moment et pour moi c’est un bel atout. Je pourrais difficilement la comparer avec une autre bière québécoise. C’est une bière parfaite en apéritif ou pour accompagner un bon repas. Elle est aussi idéale sur une belle terrasse après une belle grosse journée.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s