Saison

Saison
Collaboration Boldwin et La Horde des Brasseurs
Saison sure
6.5% alc/vol
26 IBU

Sure et prenante

Issue d’une belle collaboration entre Boldwin et La Horde des Brasseurs, cette saison sure se compose à 95% de malt québécois. Pas moins de cinq houblons différents y sont également présent: le Mandarina Bavaria, le Strisselspalt, le Cascade, le Chinook et un dry hop de Citra. Il s’agit d’un brassin éphémère, alors profiter-en pendant qu’elle passe.

Visuellement, elle se présente sous une belle robe voilée de teinte jaune dorée. La mousse pratiquement blanche est délicate.

En bouche, nous avons un beau mélange de saveurs sures et houblonnées. Ça débute avec des fruits, comme les agrumes, le citron et la mangue surette qui manque un peu de maturité. C’est assez rafraîchissant et le tout se passe sous une effervescence soutenue.

L’amertume, légère et florale, possède juste ce qu’il faut pour préserver l’équilibre tout sans nuire aux saveurs fruitées et surettes. Ça descend bien!

La finale, bien sèche, nous mène vers des notes de noyau de fruits, de zeste d’orange et des saveurs de fruits plus mure. Une touche d’épice est également au rendez-vous. Elle nous pousse à replonger rapidement et se laisse boire à une vitesse hallucinante. Vraiment difficile de s’arrêter. Une vraie bière de soif, parfaite pour se rafraîchir lors d’une chaude journée et faire la fête.

Belle synergie, entre la Horde et le nouveau brasseur de Boldwin. J’espère que ce n’est que le début d’une belle et grande aventure pour La Horde! Vraiment une bière d’été par excellence qui en plus match parfaitement avec les murs de ma maison.

7.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s