Petit Bouddha

Petit Bouddha
Brasserie Dunham
Saison d’épeautre
6.1% alc/vol

Comblez votre soif intérieur

Lorsqu’il fait beau et chaud, rien de mieux qu’un petite saison pour étancher notre soif. Dunham nous en offre une nouvelle saison d’épeautre à la main de Bouddha. La main de Bouddha est un agrume dont je n’avais jamais entendu parlé. Il doit son nom à sa forme qui rappel les doigts d’une main.

D’un beau jaune ensoleillé et voilé, une magnifique mousse blanche épaisse et d’apparence crémeuse la recouvre.

En bouche, nous avons une belle douceur, qui me fait penser un peu à certaine bière belge. Des notes de citrons sucrés sont également bien présentes et se mélange à une touche d’orange. Nous avons également une belle présence de la céréale. Une céréale qui semble apporter des notes rustiques. Elles nous mènent vers une finale sèche et très rafraîchissante. Le tout avec beaucoup d’équilibre, de finesse et de douceur.

Vraiment, même si cette bière peu sembler assez simple, le résultat est assez bon et même surprenant. Elle possède un petit quelque chose d’unique, difficile à décrire. C’est sûrement grâce à la magie qu’apporte la main de Bouddha. C’est vraiment une bière parfaite pour une belle journée d’été. Le genre de bière idéale pour boire juste avant le souper. Je crois aussi qu’elle serait excellente pour accompagner un bon repas ou encore pour votre séance de méditation. Me reste juste à trouver une main de Bouddha pour découvrir les saveurs de se fruit mystérieux.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s