Weddings

Weddings
Collaboration Brasserie Dunham et Foam Brewers
Saison IPA avec main de bouddha
6.2% alc/vol

Mariage parfait!

Selon mes goûts personnels, rien de mieux qu’une bonne bière saison pour affronter la chaleur. La « Weddings » est une belle collaboration entre Foam Brewers et la Brasserie Dunham. Foam Brewers est une célèbre brasserie du Vermont, reconnu principalement pour ses bières houblonnées. Nous avons ici sensiblement la même bière que Dunham a brassé chez eux (Grounds for divorce), mais fermenté avec un assemblage de levures saisons et brettanomyces traditionnel et avec ajout de mains de bouddha.

À propos de la main de bouddha, il s’agit d’un agrume très peu connu ici. Il doit son nom à sa forme qui rappel les doigts d’une main. Dunham a déjà utilisé ce fruit dans « Petit Bouddha », une saison d’épeautre.

Bref, qu’avons-nous ici?

C’est une bière jaune, bien voilée et avec un collet de mousse assez incroyable, qui tient bien la route. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que dernièrement, les mousses que je rencontre sont assez éphémères. Sûrement une question de style, mais ça fait du bien d’avoir un collet aussi généreux.

En bouche, il se passe beaucoup de choses. C’est d’abord assez fruité. Des notes citronnées et d’agrumes qui s’accompagnent d’une touche de carambole. Le tout nous mène vers une finale bien sèche et un peu poivré et s’accompagne d’une amertume plutôt herbacée et florale. C’est vraiment délicieux!

Les brettanomyces apportent également leur signature avec des notes un peu funky, où l’on retrouve une certaine présence cuire, de foin, de terre et de bois. Bref, c’est complexe, bien équilibré, rafraîchissant, inspirant et très facile à boire. C’est une sorte de « Saison du Pinacle » assemblée avec « Petit Bouddha ». Clairement le genre de bière que j’aimerais boire tout les jours, ou presque!

Je ne sais pas si c’est Bouddha, le soleil, les vacances ou l’alcool, mais je me sens vraiment très zen en ce moment.

Santé!

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s