Balade en Radeau – Août

Balade en Radeau – Août
Lagabière – Brasserie Artisanale
Lactose IPA sure à la papaye
7% alc/vol

Papaya fiesta

La « Balade en Radeau » se poursuit au mois d’août avec cette fois, une lactose IPA sure à la papaye. Cette NEIPA est issue d’une fermentation lactique et a été brassée avec une énorme quantité de houblon Mosaic.

Elle présente une magnifique couleur jaune-orangée voilée. Ça mousse est festive est très éphémère. Ouvrez bien vos yeux si vous ne voulez pas la manquer.

En bouche, son effervescence est un peu douce et les saveurs fruitées et surettes dominent. Nous sommes clairement dans le tropical, avec des saveurs d’agrumes, de papaye et de petits fruits rouges. La papaye apporte vraiment sa touche sucrée et tropicale. De belles saveurs que l’on retrouve rarement dans une bière.

Le surette n’est pas trop intense, juste ce qu’il faut pour équilibrer les notes sucrées et rendre ce breuvage très désaltérant. Elle n’est pas sans rappeler, la version de juillet aux ananas. Son taux d’alcool plus élevé passe vraiment sous mon radar.

Très belle bière d’été, elle me donne envie de me jeter dans l’océan, de sentir la chaleur du soleil sur ma peau et de m’évader sur une île tropicale. Vivement les vacances!

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s