Pub Sportif Yeah!

Pub Sportif Yeah!
Brasserie distillerie Champ Libre
Lager (Světlé Výčepjeans)
4.3% alc/vol

Heille! Fais-tu frette?

Bonsoir les sportifs, voici la bière officielle de Bleu Jeans Bleu signée par Brasserie distillerie Champ libre. C’est une bière pour les grands athlètes de salons, mais aussi pour les vrais de vrais. La « Pub Sportif Yeah! » est une lager de soif à 4,3 % inspirée d’un style de la République Tchèque : une Světlé Výčepjeans. Pour ceux que ça intéresse, les ingrédients stipule qu’elle ne contient aucune trace de poulet. Je sens qu’il va falloir sortir vos pichets les amis!

Mais là, il fait pas frette, fait même très chaud, mais vraiment beaucoup. Alors, les cotons ouatés, si c’est pas encore fait, c’est vraiment le temps de les enlever.

Sa robe voilée nous dévoile une belle couleur jaune-champion au reflet d’or. Son large collet de mousse blanche est généreux, de type coton ouaté et qui tient vraiment bien la route.

En bouche, l’effervescence est très douce. Dès la première gorgée, une petite voix me dit d’en mettre d’autres au frette. Clairement, une seule ne suffira pas, je ne me rendrais même pas à la fin de l’avant-match avec ça. Ça descend comme beaucoup trop bien.

Ça débute avec des notes fruitées et sucrées, je pense à la banane, mais y a un autre fruit que je n’arrive pas à identifier. Ça me viendra peut-être à la prochaine. Les saveurs de céréales se font également bien sentir. On retrouve une belle présence de pain frais qui s’accompagne de notes de céréales plus rustiques.

Le houblon Saaz se dévoile dans toute sa splendeur avec une douce amertume et des notes herbacées, florales et un peu terreuses. Les levures d’origines tchèques se signalent également. On y retrouve des notes d’épices qui nous rapproche des biscuits au gingembre.

Goûteuse à souhait, en plus de combler vos plus grandes soifs, que ce soit avant, pendant et/ou après vos événements sportifs, elle saura aussi vous nourrir et vous ragaillardir, tant au niveau de votre corps que de votre âme. Personnellement, je la trouve hyper-pintable et ultra-confortable en bouche. Autant elle me donne envie de me taper quelques km, autant elle m’apporte un sentiment d’accomplissement et de bien-être. Après une couple, je pense même que je vais me lancer dans LA chorégraphie.

Santé!

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s