Berliner Weisse Camerise & Herbes Boréales

Berliner Weisse Camerise & Herbes Boréales
Microbrasserie Riverbend
5.6% alc/vol

Sans retenue

L’été et ses chaleurs extrêmes se poursuit. Heureusement, j’ai cette petite Berliner Weisse de Riverbend dans mon frigo. Cette version est à la camerise des Vergers Bicolores et infusé aux épices boréales par Camerises Mistouk. Le tout s’annonce comme étant très rafraîchissant.

Une belle robe bien voilée qui se situe quelques part entre le rouge du vin et celui de la betterave s’affiche. Une petite mousse rosée vient nous saluer un instant pour nous quitter aussitôt.

En bouche, la camerise, petit fruit méconnu et proche parent du bleuet, nous accueille. Clairement, c’est la vedette de cette bière. J’ai eu la chance de goûter à ce petit fruit merveilleux pour une deuxième fois cette semaine, depuis, je ne pense qu’à cette bière que je dois absolument ouvrir.

Peu sucré, c’est principalement les saveurs surettes et acidulées de se fruits qui se démarquent. Avec la canicule qui nous assaille, je ne peux demander mieux pour me rafraîchir et assouvir ma grande soif.

Un beau bouquet d’herbes boréales viennent enrichir le tout avec des notes d’épices, d’herbes et de conifères. Le tout est également un peu sec, même si des notes terreuses et de boisé humide se font sentir.

Même si la Berliner Weisse n’est pas un style que j’adore, par temps chaud, c’est un choix des plus judicieux. Le camerise semble particulièrement bien convenir au style, alors que les herbes lui procure une profondeur intéressante qu’on ne retrouve pas souvent dans une bière de ce style. Très belle façon de découvrir ou re-découvrir se petit fruit de notre terroir. C’est bien réussi! À boire sans aucune retenue!

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s