Lazer Lager

Lazer Lager
Brasserie Dieu du Ciel!
Lager
4.3% alc/vol

Le temps des vacances

Par un beau samedi après-midi de canicule, on se la coule douce et je sors une petite « Lazer Lager » de Dieu du Ciel!. Il s’agit d’une lager de soif, faible en alcool. Son design avec ses couleurs pastels me fait penser à la plage, à Wildwood, aux années 80s et à la populaire série culte de cette décennie, « Miami Vice ». Rien de mieux pour nous accompagner sous le chaud soleil.

Sa robe jaune claire, n’est pas voilée, ce qui est de plus en plus rare au niveau de la bière artisanale. Elle présente un beau collet de mousse qui recule rapidement.

Au niveau des saveurs, on ne recherche absolument pas l’intensité, mais davantage la douceur et l’équilibre. On y retrouve principalement des notes herbacées, maltées et épicées. Les céréales et des notes de petits fruits rouges affichent également leur présence.

La finale est bien sèche et les houblons apportent une touche de fraîcheur et une certaine amertume qui vient se balancer avec les notes sucrées. Très facile à boire, c’est vraiment une excellente bière de soif. Le genre de bière que je pourrais prendre à tout moment. Tellement le genre de bière que j’aimerais retrouver en canettes pour la beach! Ça prend plus de bière comme ça sur le marché, ça fait changement des NEIPA.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s