Constantin

Constantin
Brasserie du Bas-Canada
Double IPA
8% alc/vol

Toujours plus haut

Petite saucette dans la piscine en compagnie de « Constantin », une Double IPA de la Brasserie du Bas-Canada. Cette fois, se sont les houblons Galaxy, Mosaïc et Cashmere qui sont la vedette de cette version impériale. Elle fait suite à la Néron, la Caligula et la Tiberius, qui correspondent chacune à un nom d’empereur romain.

Fidèle à leurs habitudes, ils nous offre un produit vraiment très hazy. Le collet de mousse nous dévoile une apparence crémeuse. Peu pétillante, j’ai l’impression qu’un autre sommet est atteint ici au niveau du corps. C’est très crémeux, onctueux, épais en bouche. Le tout s’accompagne d’une tonne de saveurs tropicales et de beaucoup douceur.

On y retrouve des notes de melon miel, d’ananas, de mangue, de clémentine, de citron et de noix de coco. Le tout est fidèle au style, pas mal sucré et légèrement amer. Au niveau le l’amertume, nous allons surtout vers les conifères et la résine, mais rien de très intense, tout se passe en douceur.

Rien de mieux pour avoir l’impression d’être en vacances sur une île lointaine et exotique du pacifique. Au niveau des NEIPA, cette brasserie semble pleinement maîtriser le style. Comme un maître, Constantin vient rejoindre Néron, Caligula et Tiberius, pour régner au sommet de cet empire.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s