Balade en Radeau – Juillet
Lagabière brasserie artisanale
Sour à l’ananas
5% alc/vol
Surf in USA
Avec l’arrivée du mois de juillet et de la toute première canicule de l’été, Lagabière nous offre ça toute nouvelle Balade en Radeau. Il s’agit cette fois d’un radeau qui se transforme en planche de surf, avec une sour à l’ananas. Ça s’annonce bien rafraîchissant comme bière.
Nous avons vraiment droit cette année à plusieurs bières à l’ananas. Je me questionne sur l’origine de cette tendance, une abondance du fruit et des prix à la baisses, où encore simplement que l’ananas est populaire cette année? Après tout, je me suis même déniché une belle chemise.
Elle se présente sous un beau jaune-soleil voilé, moins intense toute fois qu’une NEIPA. Son corps étant plus léger. Son collet de mousse blanche nous offre une belle épaisseur, mais recule rapidement pour ne former qu’un cercle.
En bouche, on retrouve quelque chose d’assez pétillant, mais sans tomber dans le trop intense. Les saveurs surettes dominent et nous apportent à la fois l’acidité de l’ananas et son côté sucré. Les saveurs du fruit, cette fois, sont vraiment bien présentes. Donc, si vous n’aimez pas l’ananas, vaut mieux patienter jusqu’au mois d’août pour la prochaine « Balade ».
L’ananas étant un fruit que j’adore, cette bière semble très bien me convenir, tout particulièrement avec cette chaleur accablante. Son côté surette, son aspect sec et léger ainsi que son taux d’alcool relativement faible, en font une option idéale pour me rafraîchir. Son amertume faible, voir nulle, complète le tout. Elle se laisse boire facilement et nous transporte sous les tropiques.
Clairement, c’est bien réussi et parfaitement bien choisi pour nous accompagner, en ce mois d’été et de canicule par excellence. Faites-en provision pour vos vacances et le bord de la plage.
8/10
One Comment Add yours