Lupulus

Lupulus
Microbrasserie Charlevoix
Belge forte houblonnée
10% alc/vol
70 IBU

Petit moment de répit

Après une journée bien remplie sous le signe de la chaleur, je m’accorde un petit moment de répit. Je renoue avec la « Lupulus », un grand classique de la Microbrasserie Charlevoix. Sortie il y a une douzaine d’année, elle refait peau neuve en ce début d’été dans un format plus convivial. Cette belge forte houblonnée est d’ailleurs la meilleure bière du style selon Ratebeer.

Ses houblons Amarillo, Simcoe et Strisselspalt apportent des saveurs d’épices, de fruits et d’herbes. Il s’accompagnent d’une levure belge qui saura vous séduire. Ses saveurs sucrées, combinées à une bonne amertume et une belle puissance d’alcool vous aideront à trouver un moment de paix intérieur. C’est mon moment zen de la journée. Rien de mieux pour méditer sur la vie et son sense, sur vos prochaines vacances, où tout simplement faire le vide.

Un vrai classique de la Microbrasserie Charlevoix que je me plais à redécouvrir ce soir. Ça fait changement des NEIPA et des petites bières surettes et fruitées. Amateur de houblon, se voyage risque fortement de vous plaire.

8.5/10

 

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s