Dernière Volonté Brett

Dernière Volonté Brett
Dieu du Ciel!
IPA style belge avec brettanomyces
7% alc/vol

Plus vivante que jamais…

Une petite surprise signé Dieu du Ciel!, juste avant Noël, un pack de 4, contenant une version régulière de cette bière, une version avec Brett et une version vieillie dans des fûts de pinot noir. Finalement, l’Hérétique : une bière blonde aux accents funky, fermentée et élevée à 100 % avec des levures brettanomyces en barrique de Pinot noir.

Alors, attardons-nous maintenant à celle que je suis entrain de déguster, la version avec Brett. D’un beau jaune dorée, trouble, avec quelques particules en suspension, visuellement elle ressemble à quelque chose entre le miel et l’ambre. La mousse de son côté, est toute en dentelle et elle s’accroche à la paroi du verre, comme une sorte d’entité extra-terrestre.

En bouche, l’effervescence de la Brett et le côté cuire et animal envahissent le palais. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les levures sauvages brettanomyces, l’effervescence est fort différente des bières régulière. Elles sont également accompagné d’un côté asséchant. On y replonge aussitôt.

Une fois le petit buzz Brett dissipé, ce sont les fruit qui s’affichent, ananas, pamplemousse et citron. Des saveurs qui se mettent à valser avec l’animal et qui peu à peu se dissipent pour laisser place à un tapis floral.

Nous avons ici une bière complexe, originale, rafraîchissante et des plus inspirante. Merci à Dieu pour ce cadeau du Ciel et quel belle fin pour cette Dernière Volonté.

8.5/10

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s