MacKroken Flower

MacKroken Flower
Loup Rouge micro brasseur
Scotch Ale Wee Heavy
10% alc/vol

Un tête à tête avec Jan-Philippe

J’ai retourner la bouteille et tu étais là. Soudainement je me sentais moins seul. J’avais vraiment bien hâte de savourer ta version en bouteille de cette fameuse bière, car j’avais déjà goûter à la version en fût et je savais pas mal à quoi m’attendre. Pour t’avoir rencontré à quelques reprises, je veux aussi mentionner que tu es une personne très sympathique.

Revenons maintenant au sujet principal, ce précieux liquide. Visuellement c’est très foncé, principalement des teintes de brun, mais laissant passer de merveilleuses teintes de rouge profond et sanguin ainsi que d’orangé. La mousse est peu présente, elle parcours le contour du verre en ajoutant également quelques filets ici et là.

En bouche, c’est un sirop légèrement pétillant et bien sucré. Y a aucun doute sur la dominance du sucre. Ça goûte le miel, le sirop d’érable et le caramel. Plus la bière gagne en chaleur et plus le goût de crème brûlée s’affiche également. Nous sommes clairement dans la bière dessert, riche, sucré et bien cochonne. J’imaginerais bien une crème glacée à la MacKroken par exemple, ou un pouding chômeur avec une sauce à la base de cette bière.

Mais, bon, oublions le sucre un peu et allons un peu plus loin, car cette bière ne possède pas seulement une dimension. Après le sucre, y a une amertume qui vient nous saluer. Elle apporte complexité et revient un peu balancer le tout. Un peu comme le beurre de peanut avec son côté salé le fait dans un Reese. Mais ici, on parle pas de salé, mais d’amertume. Cette amertume modéré, nous dirige vers de saveurs boisées et légèrement herbacées. Le tout demeure modérer et fait en sorte qu’on reste dans le dessert. C’est aussi dans la finale, que la chaleur de l’alcool se fait sentir, mais une belle chaleur douce et réconfortante qui vient nous envelopper petit à petit.

Excellente bière Jan-Philippe, tu peux en être très fier. C’est un peu comme ce que le porto peut être au vin. Un peu moins dans mes styles de bières favoris, sinon je lui aurais sûrement donner un point de plus. Mais, pour ce style de bière elle est clairement dans les meilleures que j’ai goûté. Une très belle réussite, un classique, la version originale… Et ce soir, je me laisse bercer avec beaucoup de plaisir dans ses délicieux arômes. Merci

Cheers!

8/10

loup

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s