Gaz de Course

Gaz de Course
Broue Pub Brouhaha
Vin d’orge
11.9% alc/vol

Le moment du ravitaillement

Après 6.66km de jogging, c’est le moment de faire le plein et de m’accorder une petite récompense (Ouf, le gars est moins en forme qu’il pensait, se ne fut pas facile).

Visuellement, elle est d’un brun rougeâtre très foncé et elle laisse passer très peu de lumière. Une mince mousse la recouvre, mais elle s’accroche bien au verre et reste présente.

En bouche, même si je m’y attendais un peu, je suis surpris par le départ rapide du houblon et par sa puissance. Une surprise qui me plait beaucoup. Pas très loin derrière, le sucre se rapproche peu à peu de la position de tête, mais demeure à une certaine distance. Le sucre revient un peu balancer les choses. L’amertume nous apporte les saveurs fruités du pamplemousse et des agrumes. Alors que le sucre nous apporte des saveurs de sucre d’orge et de crème brulée, le tout est accompagné d’une bonne dose de malt.

La finale est longue. Elle nous mène sur un parcours herbacée, légèrement boisée et accompagné d’une belle chaleur et complexité d’alcool, me rappelant le bourbon et le rhum. Malgré tout, elle cache très bien son taux d’alcool. Elle a tout ce qu’il faut pour vous aider à entreprendre le virage de la soirée, mais le tour de piste se fait comme le tour de la victoire, en la sirotant en douceur.

Excellente bière de dégustation qui vaut la peine d’être essayer. Amateur de sensations forte, cette bière est pour vous, elle saura vous surprendre et vous réconforter.

Cheers!

8.5/10

(4 sucré, 5 amertume, 1 acidité, 5 arr.-goût, 5 rondeur, 1 pétillement)

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s