Col Roulé

Col Roulé
Microbrasserie La Memphré
Moka Porter
6% alc/vol

Plaisir gastronomique…
‪#‎colroulé‬

Ce soir, j’ai sortie mon chandail des boules à mites. Et pourquoi pas une fondu au fromage pour allez avec ça. Les nuits sont encore froide, alors messieurs, vous pouvez conserver le col rouler mauve, pour garder bien au chaud certaines parties. Un col que vous pouvez déroulez et allonger au besoin.

Je tiens à féliciter la brasserie pour le nom, look et le concept de la bouteille, c’est vraiment créatif, unique et très classe. Pour toutes ses raisons, je n’ai pas su résister au charme immense de cette bouteille, une sorte de coup de foudre. Quelque chose que je n’avais jamais ressenti avant pour une bouteille.

Bon, maintenant, c’est l’occasion de vous parlez de ce qui se cache à l’intérieur. Une belle robe noir, laissant filer un peu de lumière. J’aurais bien aimé découvrir un colle de mousse très épais et bien riche pour renforcer davantage le concept. La mousse est plutôt légère et accrocheuse (sur les parois du verre).

En bouche c’est un plaisir gastronomique. Des saveurs de moka et de chocolat en puissance, qui s’accompagnent également avec une petite touche de café et de torréfaction. Un très belle équilibre se dégage entre le sucré et l’amertume. Une petit dose d’acidité peu aussi de faire sentir. Grâce à cette équilibre, la bouteille se boit facilement et avec beaucoup de plaisir.

Froide ou un peu plus chaude, elle est vraiment très bonne et à la hauteur de son look. Ce n’est vraiment pas qu’une question d’apparence. Une bière qui en charmera sûrement plus d’un. Une bière qui donne envie de se « col« ler et de se rouler.

8.5/10

(3 sucré, 3 amertume, 2 acidité, 3 arr.-goût, 3 rondeur, 3 pétillement)

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s