MONSTRE vs. ALIEN

MONSTRE vs. ALIEN

Un combat de double IPA
Sur papier, nous avons 2 double IPA DE 9% alc/vol

Dans le coin gauche, La Tribale de MaBrasserie et dans le coin droit la Dubaï Pillée du Trou du Diable.

Sur le plan visuel, au niveau de la mousse c’est similaire. Au niveau de la couleur, ça se ressemble aussi beaucoup, la Dubaï est peut-être juste un peu plus orangé et foncé que son adversaire. La principale différence réside dans la clarté de la bière, la Tribale étant plus trouble et opaque et la Dubaï plus limpide.

Au niveau de la texture en bouche, la Tribale est un peux résineuse, alors que la Dubaï possède un côté plus sirop.

Pour les saveurs c’est aussi très différent. Commençons avec la Dubaï… Plusieurs fruits sont présents; l’abricot, la mangue et le fruit de la passion. Le sucré est très présent et laisse ensuite place à une bonne amertume chaude et enveloppante. On sent bien la présence de l’alcool. La finale est longue à la fois aigre et fruité. Assez unique comme Double IPA, j’en ai aucune autre en tête que je pourrais comparer.

Pour la Tribale, c’est vraiment différent au niveau des saveurs. On est plus dans les agrumes; l’orange, le pamplemousse rose, le citron et l’ananas. Le niveau de sucre et d’amertume,se compare très bien avec la Dubaï. La finale est un peux moins longue et complexe mais plus fraîche et rafraichissante. Au niveau de la comparaison… Je prends un gros risque en la comparant avec quelque chose d’incomparable, mais elle me semble un peu dans la ligne de la Heady Topper. Ouf, je me pince, j’arrive pas à croire que j’ai vraiment écris ça. Oui, une grosse coche en dessous peut-être, sûrement, mais je crois qu’on peut quand même établir un parallèle.

Bref, deux bières à la base similaire, mais au finale très différentes. La Dubaï me semble mieux conçu pour une froide soirée d’hiver, ou pour être bu autour d’un feu de camp, alors que la Tribale semble mieux convenir au soleil et est plus rafraichissante.

À chaque bière son moment…

Pointage finale:
Tribale 9/10
Dubaï 8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s