Barleywine Américain

Barleywine Américain
Les Trois Mousquetaires
Vin d’orge
9.5% alc/vol
101 IBU

Besoin d’un peu de chaleur?

Le temps frais et pluvieux m’a donné envie d’enfin ouvrir cette charmante bouteille de vin d’orge. Ça fait déjà quelques semaines qu’elle me fait de l’oeil, j’attendais l’occasion idéal. Tonight is the night!

La couleur ambrée et foncer, laissant passer une lumière rougeâtre est vraiment merveilleuse. La mouse est riche et apaisante. Elle couronne la reine de belle façon lui offrant une belle richesse.

En bouche, c’est une explosion de saveurs. Un direct qui va droit dans le sucre, on parle principalement de sucre d’orge et de fruits tropicaux, mais également crème brûlée et de caramel. Le tout est rapidement suivi d’un uppercut en plein dans l’amertume. Un coup très puissant qui revient balancer la bombe de sucre. Elle est résineuse, herbacée et s’étire très longtemps un peu comme la vague qui après avoir frapper la plage, recule en douceur.

La finale est chaude, complexe et langoureuse. De nouvelles saveurs montent dans le ring, l’anis, les fruits rouges, le rhum et le tabac. C’est vraiment une bière d’extrême, qui nous fais vivre des émotions fortes, mais qui nous apporte aussi le calme et un sentiment de bien-être. Une bière qu’il ne faut surtout pas boire trop froide. Une bière qui m’apporte beaucoup de plaisir et que je me plait à étirer dans le temps.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s