Petit Détour

Petit Détour
Microbrasserie Dieu du Ciel!
IPA style belge
6.5% alc/vol

Un petit détour qui en vaut le peine!

C’est la petite soeur de la fameuse Herbe à Détourne, une Double IPA belge des plus délicieuse, qui part toujours très vite des tablettes. Donc on parle ici d’une IPA belge moins puissante.

D’une belle couleur jaune ananas et d’aspect trouble, une mousse légère s’accrochant au verre la surmonte. Juste à la regarder, je me sens en été et j’ai soif.

Au niveau des saveurs, je me suis tout de suite trouver sur les sentiers de l’Herbe à Détrourne. D’abord les saveurs de fruits tropicaux, mais aussi le petit côté soyeux des levures belges. Elle demeure quand même différente, plus légère, un peu plus surette et acide, probablement plus amère aussi. Au niveau des saveurs, c’est moins sucré et j’arrive à percevoir l’ananas, le citron ainsi qu’un petit côté herbacé.

Il en résulte une bière rafraîchissante, parfaite pour la saison estivale. Compte tenu de sa force en alcool beaucoup plus faible, elle s’accommode beaucoup mieux à la belle saison. Pour notre p’us grand plaisir, elle sera disponible pour les quatres prochains mois. Ce sera assurément un très bel été.

Cheers!

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s