Brett Zeste Saison
Microbrasserie Le Castor
Saison sauvage
5% alc/vol
Quand la soif t’appel…
Une des premières vraies chaudes journées de l’année. Le choix d’une bonne bière de soif s’impose. J’y vais avec un choix peux risquer en choisissant cette bière du Castor.
D’un jaune chair de prune, elle arbore une opacité qu’on pourrait comparer à celle d’un jus de fruit. Une belle mousse funky s’installe, mais elle s’évapore peu à peu s’approchant même de l’extinction.En bouche, une belle acidité se dégage qui me rappel la saveur d’une prune pas assez mure et surette. Les Brettanomyces s’affichent clairement, cuire, foin et petit côté funky. À tout ça, s’ajoute les saveurs fruités des agrumes qui s’accompagnent d’une petite pointe citronnée. La finale est sèche et poivrée et elle se termine sur des notes herbacées.
Vraiment, avec la chaleur, c’est bière est juste parfaite. Son côté saison ressort très bien et l’équilibre avec les Brett me semble juste parfait. Il en résulte un breuvage des plus rafraichissant et inspirant. Difficile de la déguster lentement. Elle saura bien se marier avec un repas estivale.
8.5/10