Bière de Ruelle

Bière de Ruelle
L’Espace Public
Sûre houblonnée
6.5% alc/vol

Tomber sûre le cul…

Pour terminer la trilogie de quartier, voici la Bière de Ruelle. De couleur orangée et accompagné de reflets de rouge, elle est voilée et mystérieuse. Sa mousse est rarissime, seulement un mince filet autour du verre.

En bouche c’est très particulier. Je suis assez déstabilisé. J’ai l’impression de me retrouver en terrain inconnu, je ne m’attendais pas à ça. Cette bière est vraiment surette et acide, voir même un peu vinaigrée et elle s’accompagne d’une bonne dose de houblons. Je n’ai cependant pas du tout l’impression qu’elle se rapproche de la IPA, mais plus d’une sorte de lambic. Je ne suis pas très expert dans les lambics, donc difficile pour moi de vraiment comparer. J’ai aussi quelque flash back de Oud Brune de LTM, mais ça demeure très différent et unique.

Plusieurs saveurs fruitées s’en dégagent dans un premier temps; agrumes, prune surette, pêche et même de la fraise. Par la suite, on tombe sur des notes de balsamique, de terre, de bois et de cuire. Dans la final, les fruits reviennent en avant plan, mais cette fois nous sommes plus dans les fruits séchés comme la canneberge et les dattes.

Vraiment une bière que je n’attendais pas. Une bière méditative, complexe, apaisante que l’on boit en douceur et qu’on a envi de partager avec son meilleur ami. Le surette l’emporte vraiment sur l’amertume.

Je vous le dit, il s’en passe des choses dans la Ruelle.

8.5/10

Bière de Balcon
Bière de Coin d’Rue

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s