5e Anniversaire

5e Anniversaire
Brasseurs du Monde
Tripel hops
8% alc/vol

Comme le temps passe vite…

Déjà 5 ans pour les Brasseurs du Monde, une microbrasserie qui a rapidement réussi à faire sa place. Que nous réserve les prochaines années? J’ai bien hâte de le découvrir.

Pour leur 5e anniversaire, ils nous offre une Tripel avec une personnalité du nouveau monde grâce à l’ajout d’une bonne dose de houblon. D’un jaune chaire de prune, d’aspect voilé et recouvert d’une belle mousse blanche, crémeuse et persistante, elle est peu effervescente en bouche.

Les saveurs en bouche s’accompagne de la douceur typique des Tripel et de ses levures. Les saveurs de bananes, citron et fruits tropicaux dominent. C’est sucré et très soyeux. L’amertume est délicate, mais arrive quand même à équilibrer un peu les papilles. La finale est un peu sèche et s’accompagne de quelques épices. C’est frais et trop vite on pourrait la boire. Attention, car sa force en alcool est très bien dissimulée.

À boire au souper avec le BBQ pendant une belle journée ensoleillée, accompagné de bon fromages ou de plats épicés. Ma plus grande déception vient de l’étiquette, vraiment trop ordinaire et simple et qui n’a vraiment rien de festive. Dernièrement, il y a place à pas mal d’amélioration de ce côté. Sinon, un peu plus de pétillant aurait aussi bonifier cette bière selon-moi et l’aurait rendu un peu plus explosive.

ok oui, pas besoin de le dire, c’est le temps de sortir la tondeuse…

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s