Deze Monnik is Dronken! – San Giovese

Deze Monnik is Dronken! – San Giovese
Supermoine #3
Brasserie Dunham
Quadruppel aux figues
11.2% alc/vol

Quadrupplement bonne!

Perdu dans la nature, journée ensoleillée qui se termine autour d’un feu de camp; moment parfait et bière parfaite pour l’occasion.

Cette bière du dernier Bottle Release 2016, contrairement à la version 2015, a été élevée en barriques de San Giovese. Une belle mousse beige et généreuse protège ce précieux nectar de teinte brunâtre et obscure.

En bouche, le vieillissement semble vraiment ajouter beaucoup de personnalité à cette version. Sa présence se fait vraiment dès le départ. C’est boisé, terreux, vineux et ça goûte le vieux. Je suis surpris de ressentir tout ça au départ, souvent ce genre de saveurs s’affichent en finale.

On dirait qu’ici le processus est inversé, car c’est dans un deuxième temps que les saveurs de la quadrupplel s’expriment; figues, dattes, cassonade et érable. Le tout s’accompagnant de douceur et d’un petit côté soyeux.

Dans la finale, les saveurs du départ reviennent en douceur et s’entrecroisent avec les saveurs fruitées, une belle valse se met en branle. L’alcool réchauffe, mais demeure discret et cache bien sa puissance. Une bonne bière de dessert, complexe, goûteuse, puissante et unique. Aucune comparaison me vient à l’esprit. Son vieillissement différent de la version précédente lui donne une personnalité qui lui est propre. Elle me semble moins sucrée et fruitée et davantage vineuse et boisée.

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s