Saison Voatsiperifery

Saison Voatsiperifery
Broue Pub Brouhaha
Saison au poivre
6% alc/vol

Sortir de l’ordinaire!

C’est saison au poivre du Broue Pub Brouhaha est tout sauf ordinaire. L’ajout du poivre sauvage de Madagascar ajoute beaucoup de personnalité à cette bière.

Sa couleur jaune rappel celle de la chair de prune. Le liquide est trouble et se coiffe d’une belle mousse qui s’accroche au verre. En bouche, le poivre s’exprime sous toute sa splendeur. Il se mélange merveilleusement bien avec cette levure de saison et lui procure beaucoup de couleur. C’est épicé, sans vraiment être piquant. Un peu de picotement sur la langue, mais ça me semble davantage provenir de l’effervescence de la bière.

Le poivre est roi, mais il n’occupe pas tout l’espace. Les saveurs de blé et d’orge sont aussi bien présentes et viennent ajouter de la douceur. Sèche en bouche, elle est très rafraichissante et parfaite pour une journée de soleil. Elle semble parfaitement convenir à une belle journée d’automne, un peu comme aujourd’hui.

La finale est intéressante, le sucre ressort davantage et des saveurs florales s’expriment. Vraiment, très bonne buvabilité et très belle équilibre entre le sucre, l’amertume et l’acidité. Rien n’est extrême, tout est en harmonie.

Je recommande comme écrit sur la bouteille de déguster autour de 8 degrés Celcius. À la température du frigo, on perd plusieurs nuances.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s