Charlevoix IPA

Charlevoix IPA
Microbrasserie Charlevoix
IPA belge
6% alc/vol
60 IBU

Tomber sous le charme!

La Microbrasserie Charlevoix nous offre une petite nouvelle, une charmante petite IPA belge. On se trompe rarement avec cette microbrassserie. Je n’ai donc pas hésité une seconde pour m’en procurer une.

D’une jaune paille voilé, une légère mousse la recouvre complètement. Une petite dentelle qui me semble bien douce. En bouche, la douceur des levures belges s’expriment à merveille. Une texture soyeuse, qui correspond à leur signature.

Le houblon apporte de délicieuses saveurs fruitées; citron, ananas, poire et même la banane. Mes papilles sont au paradis. Elles s’accompagnent de savoureuses saveurs épicées, qui ajoutent du caractère et de la personnalité. L’amertume, bien présente, vient appuyer le tout, sans jamais chercher à voler la vedette, ajoutant des saveurs florales et un peu herbacées. La finale est longue et plaisante, faisant ressortir le côté céréalier de cette bière ainsi que les saveurs de la banane.

Vraiment une belle petite douceur pour terminer cet belle journée d’automne. Complexe, remplie de saveurs, douce et possédant sa propre personnalité, elle est parfaite pour toutes les occasions. Une petite nouvelle aux allures de classique!

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s