Boldwin Rousse

Boldwin Rousse
Brasserie New Deal
Bitter extra spécial
5% alc/vol – 32 IBU

Extra spécialement délicieuse!

Pour compléter ma trilogie Boldwin, ce soir j’y vais avec la Rousse. Il s’agit d’une bitter extra spécial biologique. Les bitter ne sont pas vraiment mes styles de bières favorites, donc il faut dire que j’avais peu d’attentes, même si leur deux bières précédentes m’ont bien surpris.

La couleur est typique du style, foncé et tirant vers le rouge-orangé et s’accompagnant de reflets cuivrés. Bien filtré, la mousse se fait très discrète, voir presque inexistante.

En bouche, c’est bon en Boldwin! Les saveurs de malt torréfié dominent et s’accompagnent de saveurs sucré de caramel, de crème brûlées et de sucre d’orge. Malgré tout, le sucre est loin d’être excessif et ceci me plais énormément. Les céréales et le pain grillé sont vraiment à l’honneur. L’amertume, se fait aussi bien sentir, mais elle s’accorde à merveille avec le reste. Équilibre et complexité sont au rendez-vous et la finale offre une belle sécheresse et s’étire sur des notes plus liquoreuses et légèrement herbacées.

Vraiment Boldwin nous offre une bière très savoureuse, parfaite pour l’automne. Elle nous apporte plaisir et réconfort, j’ai juste envi de m’en ouvrir une autre.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s