Farmhouse Cerise

Farmhouse Cerise
Microbrasserie Le Castor
Saison
6.5% alc/vol

Le plein de couleur en ce gris dimanche

Rien de mieux qu’une petite bière de la microbrasserie le Castor pour colorer une journée un peu grise. La Farmhouse cerise est une Saison brassée avec du seigle et de l’orge maltée et fermentée avec un mélange de plusieurs souches de levures sauvages. Cette version est refermentée avec des griottes pendant plusieurs mois, avant la refermentation en bouteille. Elle continuera d’évoluer avec le temps, donc prenez en quelques-unes de plus.

Visuellement, elle affiche une jolie robe rose-orangée qui se rapproche de la couleur du saumon. La mousse se dissipe et est peu présente.

En bouche, c’est frais et fruité. Les saveurs de cerises se démarquent, apportant des saveurs sucrées et surette. Je n’ai cependant pas le feeling de me retrouver avec un jus de fruit. Ceci est une très bonne chose, car j’avais envi d’une bonne bière et c’est vraiment ce que j’ai entre les mains.

L’amertume est discrète, mais présente. Elle permet d’équilibrer le tout en atténuant un peu le sucré et l’acidité. Elle apporte des saveurs légèrement herbacées et boisées, elle nous offre aussi des saveurs de cuire. La finale quand à elle, est courte et sèche et nous ouvre la porte sur des saveurs poivré et terreuse.

Elle est facile à boire et son taux d’alcool de 6.5% se dissimule trop bien. Elle me rappel la Saison Cerise de Auval. Elle est vraiment parfaite pour une journée ensoleillée d’automne. Elle saura aussi apporter vie et couleur au ciels les plus gris que vous pourriez rencontrer. Une autre merveilleuse bière de Rigaud. Merci au Castor! Je vous la recommande fortement!

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s