Crepuscula

Crepuscula
MonsRegius bières artisanales
Dubbel avec malt fumé
6.3% alc/vol – 22 IBU

Entre deux monde!

Quelque part entre le jour et la nuit, se trouve la Crepuscula de MonsRegius, une Dubbel avec du malt fumé au bois d’hêtre. Un mélange qui me semble très intéressant.

Sa robe orangée et cuivrée se couvre d’une légère mousse. En bouche, l’effervescence est bonne, sans être trop forte. Les saveurs sucrées apportent un peu de caramel et sont plus discrètes que ce à quoi je m’attendais. Elles se mélangent a des saveurs de fruits à noyaux comme la prune, l’abricot et les cerises.
Elles s’équilibrent très bien avec l’amertume d’ailleurs. Je ne ressens pas non plus de puissantes saveurs fumées, je ressens surtout des saveurs de bois sec qui d’ailleurs semble assécher mes papilles. Un peu le même feeling qu’un bâton de popsicle nous apporte dans la bouche. Je crois que cet effet participe à faire ressortir les fruits à noyaux. Combiné aux saveurs boisées, elles me donnent l’impression de littéralement sucer des noyaux de fruits. Un feeling que je n’ai jamais eu en buvant une bière, c’est assez unique.

La finale nous ramène un peu de sucre et de caramel, mais rien d’intense, juste se qu’il faut pour conserver l’équilibre. Elle nous apporte aussi plusieurs saveurs d’épices. Équilibre, c’est vraiment un mot qui décrit bien cette bière, entre chien et loup, il est difficile de bien la classer. C’est une bière que je m’imagine boire en mangeant un repas et un peu moins avec un dessert. Une bière parfaite pour commencer une soirée estivale, quand le soleil n’est plus et que la noirceur n’est pas encore installé. Une bière unique et intrigante qui se bois comme un bon vin. Pas le genre de vin intense qui à la première gorgée nous impressionne, mais dont on a de la difficulté à finir notre verre. C’est plus une bière qui se bois facilement grâce à sont équilibre et qui nous fascine davantage de gorgée en gorgée.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s