Ralph Merry – 2016

Ralph Merry – 2016
Microbrasserie La Memphré
Scotch ale bourbon
10.5% alc/vol – 50 IBU

Puissance et classe!

Ce soir, je me gâte avec cette scotch ale affinée en barriques de bourbon. Ralph Merry est le fondateur de Magog, endroit où à été conçu cette bière par la microbrasserie La Memphré. J’aime beaucoup le look de cette bouteille, sobre et épuré. Ça lui donne un air prestigieux et très classique.

D’un brun très foncé, sa robe se rapproche beaucoup du noir. La mousse beige est riche et d’apparence crémeuse. Je prend quelques photos, mais je ne peux résister plus longtemps.

En bouche, son charme se fait rapidement sentir avec de riches saveurs maltées ainsi que des saveurs de vanille, de caramel et de fruits confits. C’est sucré, mais l’amertume est également bien présente et permet ainsi un certain équlibre. Des saveurs boisées et de bourbon viennent s’ajouter, apportant une belle profondeur et ouvrant la porte à une longue finale qui se termine sur des notes grillées et sous une pluie enrobante chaleur d’alcool.

Que de réconfort se retrouve dans cette bouteille. Elle se prend un peu comme un dessert, mais aussi comme un bon scotch de fin de soirée. Sa puissance, sa richesse et sa complexité la caractérise et en font une bière remarquable et d’occasion spéciale, à partager, à déguster et qui saura réchauffer les plus froide soirée d’hiver.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s