Saison Tournevent

Saison Tournevent
Microbrasserie Lion Bleu
Saison impériale
8% alc/vol – 35 IBU

Saison du réconfort!

Les vents forts de la journée d’hier m’ont donnés envi d’ouvrir cette bouteille. Lion Bleu est une nouvelle microbrasserie d’Alma que je me plais à découvrir. Il faut dire que j’ai vraiment été séduit par leur Cascadian Dark Ale que j’ai pu déguster récemment. La Saison Tournevent est une saison impériale, donc une saison avec un peu plus d’alcool, d’où le titre d’impériale. Elle est le fruit d’une collaboration avec la Ferme Tournevent au Lac-Saint-Jean. Du sarrasin et de l’écorce d’orange a été ajouté pour donner un aspect champêtre à cette bière. Au niveau du houblon, nous avons du Hallertau, Colombus et Centennial.

La bière est d’aspect voilé et de couleur orangée et cuivrée. La mousse est assez généreuse et bien tenace. En bouche, le côté impériale se fait bien sentir. C’est robuste et goûteux, parfait pour le temps froid. Les céréales se font également bien sentir apportant de la douceur et se mélangent à l’alcool. La sarrasin apporte vraiment une belle personnalité à cette bière de même que l’écorce d’orange. Des saveurs d’épices, de pomme et de caramel s’expriment sur une finale poivrée et un peu sèche. Elle s’étire longtemps en bouche et nous laisse ainsi rêvasser un peu avant de replonger.

Je la trouve vraiment parfaite pour cet après-midi de congé. Elle me réconforte et me donne envi de me lancer dans la cuisine et de préparer un bon souper. Ses saveurs d’épices conviennent parfaitement au temps des fêtes. À ne pas boire trop froide et en bonne compagnie.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s