Roman Candle IPA

Roman Candle IPA
Bellwoods Brewery
India Pale Ale
6.8% alc/vol

Délicieuse explosion!

Bellwoods Brewery est la meilleure brasserie ontarienne en 2016 selon RateBeer. Situé dans la ville de Toronto, leur bières ne sont malheureusement pas disponible ici dans notre belle province. Même si le Québec continu de dominer au pays, l’Ontario se rapproche et on y retrouve plusieurs microbrasserie qui produisent des bières de très grande qualité. Cet automne j’ai été séduit par leur Jelly King. J’avais donc bien hâte de mettre la main sur de nouvelles bouteilles de Bellwoods.

De couleur jaune soleil, elle est très légèrement voilée, alors que sa mousse est d’intensité moyenne et se compose de fines bulles qui colle bien au verre et lui procure une apparence très douce. En bouche, c’est assez pétillant et bien fruité. Les houblons Colombus et Citra qui sont utilisés dans cette bière apporte des saveurs d’ananas, de melons miel et de clémentines principalement, mais c’est aussi un peu citronné. L’amertume de son côté est assez résineuse et herbacée. Elle se mari à merveille avec le fruité, se qui la rend facile à boire. Une légère acidité est également présente en finale, un peu comme le picotement de l’ananas sur la langue.

Malheureusement, mon verre se vide vraiment trop vite. Frôlant le 7%, il faut aussi se méfier de sa puissance en alcool, car en bouche, elle se dissimule bien. Vraiment une belle bière pleine de couleur, qui semble parfaite pour faire la fête. Je crois qu’un petit voyage vers l’ouest s’impose!

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s