Quadriporter

Quadriporter
Le Trèfle Noir
Robuste porter fumée au seigle
6.5% alc/vol

Ce laisser transporter!

La microbrasserie Le Trèfle Noir, situé à Rouyn-Noranda, nous offre en cette fin d’hiver, une robuste porter fumée au seigle. La Quadriporter est de couleur noire. Une belle mousse de teinte moka, siège au sommet. La petite balade s’annonce des plus intéressante.

Je m’installe au commandes, c’est un départ! Légèrement pétillante, son corps est soyeux et crémeux. La fumé s’échappe dès les premiers instant. C’est beau, pis c’est bon. Ce sera sans aucun doute une promenade à basse vitesse, question de faire durer le plaisir et de bien apprécier chaque détail du paysage. Je remarque d’ailleurs que la mousse dessine de jolis nuages de dentelle sur le pourtour du verre.

Des saveurs de café et de torréfaction suivent de près la fumé. Ensemble, elles avancent dans la même direction. Je sens que je pourrais parcourir de nombreux kilomètres en leur compagnie. Elles m’habitent et m’accompagne tout au long de l’aventure. Un important houblonnage, apporte une amertume qui me plaît beaucoup. Des saveurs sucrées s’invitent aussi en chemin, apportant un peu d’érable et de caramel qui s’étire en finale.

Vraiment, je suis surpris par cette Quadriporter. Je n’imaginais pas faire un voyage aussi agréable et coloré. Ses 4 roues apportent une belle stabilité; équilibre entre le café et la fumée, et équilibre entre le sucré et l’amertume. Avec sa basse vitesse, je trouve le calme et elle m’apporte aussi une bonne dose de réconfort. Sa teneur en alcool, ni trop faible ni trop forte, en font une bière facile à boire. Vraiment parfaite pour cette fin d’hiver ou ce début de printemps. Pourquoi ne pas l’essayer au petit déjeuner?

J’ai jamais faites ça de ma vie, mais elle me donne même envie de m’allumer une bonne grosse pipe pleine de tabac. Santé!

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s