Triple du Nouveau Monde

Triple du Nouveau Monde
Microbrasserie Lion Bleu
9.7% alc/vol – 52 IBU

Quand le printemps s’invite en hiver!

De sa gamme expérience, la microbrasserie Lion Bleu de Alma nous offre un tout nouveau produit, la Triple du Nouveau Monde. D’inspiration belge, cette bière a reçu une quantité astronomique de 4 houblons différents; le Colombus, le Centennial, le Citra et le Simcoe.

J’ai sortie ma chaise pliante, je suis sans manteau et le soleil est chaud. Il s’agit en quelque sorte de ma première bière de terrasse de l’année. Ça me prenait du bon jus pour pleinement savourer ce moment. Sa couleur est d’un orange cuivrée voilé et sa mousse est d’intensité moyenne et offre de belles dentelles sur le verre.

En bouche, l’effervescence est douce et les saveurs fruitées sont abondantes et puissantes; principalement des saveurs de fruits tropicaux, comme la mangue, les agrumes, l’ananas et la pêche. Un beau cocktail fruité auquel s’ajoute des saveurs de fruits confits. L’amertume s’invite également à la fête, mais n’occupe pas l’avant plan. Elle apporte une certaine stabilité avec ses saveurs herbacées et épicées. Plus elle gagne en chaleur, plus le fruit devient discret et plus les épices occupent l’espace. Des saveurs de laurier et de thym principalement.

Les levures belge et leur douceur caractéristique sont aussi présente, de même que la chaleur de l’alcool. C’est rond et ça nous réchauffe. En terme de triple du nouveau monde, ma référence c’est l’Herbe à Détourne de Dieu du Ciel, et oui, nous ne sommes pas en terrain inconnu. Cette version du Lion Bleu offre cependant moins de douceur et un aspect plus rustique, plus cru. Elle possède sa propre identité, sa propre personnalité. Je crois que l’objectif est atteint, elle me fait voyager et m’apporte du réconfort. C’est une bière intense, parfaite pour l’hiver. Bravo au Lion Bleu, c’est toujours un plaisir de vous découvrir.

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s