La Belle Anse

La Belle Anse
Pit Caribou
Ale aux pêches
4.5% alc/vol

Ça goûte l’été!

La Belle Anse est une bière surette ayant macérée avec des pêches pendant 3 mois en cuve, puis vieillie 8 mois en baril de pinot noir. Il s’agit de la première journée chaude de l’année, le mercure tournant autour des 25 degrés Celcius. J’avais envi de savourer se moment en buvant quelque chose de rafraîchissant. Malgré l’orage qui vient de passer, cette bière me semble parfaite pour l’occasion.

La mousse est très discrète et fini même par complètement s’envoler. Sa couleur jaune soleil est légèrement voilée. En bouche, c’est léger et le pétillement est bien présent. Les saveurs surettes sont en avant plan et apporte un aspect des plus rafraîchissant. Ça descend tellement bien! Je commence à peine à écrire et il m’en reste déjà très peu, je dois vraiment lutter pour ralentir le rythme.

Les saveurs fruitées de la pêche sont bien présentes. Mes papilles arrivent même à sentir leur peau et leur noyau. Elles ajoutent un peu de sucre qui vient délicatement balancer l’acidité, tout en laissant les saveurs surettes dominer. Nous sommes loin de quelque chose de sucré. Pour toute ses raisons, c’est vraiment facile à boire et je pourrais en boire toute une après-midi et proportionnellement avec la chaleur.

La finale est sèche et un peu boisée, laissant ressortir davantage les saveurs de noyaux. Le raisin du pinot noir est aussi présent, mais assez timide. C’est doux, c’est bon, et ça se boit bien, un peu comme un bon verre de blanc. Elle me semble vraiment conçu pour les chaleurs d’été. Elle saura en charmer plus d’un et même ceux et celles qui disent ne pas aimer la bière.

Je suis l’un des trente chanceux qui ont eu le privilège de pouvoir acheter une bouteille, suite à la sortie de la Neuvaine au Peluso. Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, elle est aussi disponible au deux Pubs de Pit Caribou. Elle se retrouvera aussi peut-être dans d’autres petits release de Pit Caribou. Je crois qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre, gardez l’œil ouvert. Bravo Francis!

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s