Farmhouse Blanche

Farmhouse Blanche
Brasserie Artisanale Maltstrom
5.3% alc/vol – 30 IBU

Enfin dans ma bouche!

Enfin ma première Maltstrom! Depuis le temps que j’en entends parler et avec tous les posts que je vois un peu partout, j’avais vraiment hâte de mettre la main sur une de leur bières. Maltstrom est une jeune microbrasserie située à Notre-Dame-Des-Prairies dans Lanaudière qui est déjà reconnu pour l’excellente qualité de ses bières. Voici donc mes impressions sur cette première expérience Maltstrom.

Bien voilée et offrant une couleur qui se situe entre le jus d’ananas et le jus d’orange, elle offre une riche mousse crémeuse qui s’évapore tout doucement. Juste à la regarder, j’aurais envie de la boire un dimanche matin au petit déjeuner. Cette bière de blé dorée est brassée est conçu avec du malt Pilsner, du malt de Froment et du malt Biscuit. Trois sortes de houblons sont également utilisés, soit le Motueka, le Mosaïc et le Citra.

Peu pétillante, elle semble m’apporter le calme. Des saveurs citronnées se démarquent. Elles s’accompagnent d’agrumes, de caramboles et d’ananas qui ajoutent douceur et fraîcheur. Rien de très sucré ni de trop fruité, juste la bonne dose. L’amertume arrive ensuite avec des saveurs florales et légèrement herbacées. Un peu de pamplemousse blanc est aussi présent. Tout semble bien balancé.

La finale apporte une belle douceur. Lorsque l’amertume se retire, elle nous laisse découvrir de réconfortantes saveurs de céréales. Son côté rustique et fermier se fait également sentir, avec de délicates saveurs de foin et un peu de cuire. C’est pas mal bon! J’en prendrais sans hésitation une deuxième.

Parfaite pour cette fin de journée printanière, elle ne manque pas de saveurs, sans tomber non plus dans l’intensité. Elle se laisse boire et m’apporte un grand bien. Bien équilibrée, la qualité est effectivement au rendez-vous. Malheureusement, victime de leur succès, pas toujours facile de les retrouver. Assurément, celle-ci me donne envie d’essayer toutes les autres.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s