Black Lynx

Black Lynx
Collaboration Sutton Brouërie et Le Trèfle Noir
Robuste Porter 100% Brett
7% alc/vol

Suivre son instinct!

Issue de la collaboration entre Sutton Brouërie et Le Trèfle Noir, cette robuste porter me faisait de l’œil depuis quelques semaines déjà. J’ai fini par succomber à ce regard félin qui semble m’observer continuellement.

Sa robe noire est coiffé d’une mince mousse beige, formant un cercle autour du précieux liquide. Son effervescence est douce et charmante. De belles saveurs de torréfaction se mélangent à de douces saveurs sucrées de caramel et de fruits rouges. Elles sont soutenus par des saveurs d’expresso et d’un peu de chocolat noir. C’est bon et ça ne manque pas de caractère.

La finale nous laisse sur des notes légèrement fumées et animales. L’amertume est fort agréable et semble laisser un certaine texture granuleuse, un peu comme la poudre de cacao sur une truffe. Les bretts ne sont pas dominantes, même si un côté sauvage est présent. Elle semble issue d’une forêt danse et humide. Un côté rafraîchissant assez surprenant se dégage de l’ensemble. Pour cette raison, elle me semble propice pour toutes les saisons et particulièrement pour des activités dans la nature.

Elle continuera d’évoluer grâce au levures brettanomyces. Son côté félin s’affirmera davantage avec le temps. Excellente collaboration, bel équilibre, on en veut encore!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s