Vox Pop IPA – Idaho 7

Vox Pop IPA – Idaho 7
Microbrasserie Vox Populi
IPA Démocratique
6.5% alc/vol – 45 IBU

Savoureuse démocratie

Cette nouvelle version de la populaire Vox Pop IPA est absolument délicieuse. Cette fois-ci le peuple a choisi le houblon idaho 7, un houblon américain expérimental un peu moins connu. Sans aucun doute, nous avons ici une des versions les plus hazy. Sa couleur est d’un jaune un peu laiteux, alors que ça mousse est douce et mince.

En bouche, sa faible effervescence surprend, mais participe à sa douceur et sa grande buvabilité. Nous sommes avant tout dans les fruits tropicaux et les agrumes, comme la papaye, l’abricot, les oranges et le citon. Ça me semble très Nord-Est comme IPA. Son amertume, un peu résineuse apporte un peu de pamplemousse blanc, ainsi que des saveurs de thé et d’herbe. Une certaine acidité se fait également sentir. C’est pas mal bon et ça descend drôlement bien. Bien fruité et avec une amertume qui s’exprime tout en douceur, elle fera écarquiller bien des yeux. J’apprécie particulièrement ses saveurs d’abricot, de papaye et de thé qui lui procure une personnalité unique.

Sans aucun doute une des meilleures versions de la série. Je suis tombé sous le charme de ce houblon. J’espère que nous la reverront, faites-vos provisions.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s