Arrakis

Arrakis
Broue Pub Brouhaha
Saison au poivre des dunes
4.5% alc/vol

Une bien bonne bête!

J’aurais bien aimé prendre cette bière en photo sur une belle plage afin donner l’impression qu’elle sort du sable. Un peu comme le verre des sables représenté, mais aujourd’hui nous sommes plonger dans un monde glacial et aride. Ma table est même complètement gelée. Cette nouvelle bière du Broue Pub Brouhaha est une saison au poivre des dunes. Mais attention, le poivre des dunes ne possède que l’apparence du poivre que nous connaissons. Il pousse dans le nord du Québec, dans des sol pauvre et sablonneux.

D’une couleur jaune claire, elle est légèrement voilée. Elle possède une belle mousse qui se compose de fines bulles et qui s’accroche au verre. Son effervescence est agréable et un peu festive. En bouche, des saveurs de bois, de sapin et d’épices s’expriment de manière délicate. C’est aussi un peu résineux, mais surtout fort rafraîchissant. L’amertume est douce et un peu houblonnée. Elle s’accompagne se délicates notes fruitées. Des fruits légèrement acide, comme la cerise de terre, la carambole et le citron.

La finale est sèche et me fait penser un peu à la lavande, mais sans en en avoir le goût. C’est peut-être davantage la sensation sèche de la lavande que je ressens. Une sécheresse un peu poivrée qui me rappel également l’impression du bâton de Popsicle dans la bouche.

Faible en alcool, elle est parfaite pour boire dans l’après-midi. Je pense qu’elle conviendrait aussi très bien à la saison chaude. Ses saveurs uniques et un peu épicées conviennent aussi très bien à la cuisine d’hiver et au temps des fêtes. Vraiment, je crois que nous avons ici une belle petite bière passe-partout. Parfaite également pour visionner un bon films science fiction, comme Stars Wars ou encore Dune.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s