La Magistrale

La Magistrale
Bièropholie
Impériale stout
7.7% alc/vol – 28 IBU

Besoin d’un peu de chaleur?

Le temps froid qui s’installe et la noirceur qui est de plus en plus présente, annoncent le retour des stouts et des bières plus fortes en alcool. Des bières qui savent nous réconforter et qui nous apportent une bonne dose de chaleur. La Magistrale semble convenir parfaitement à cette froide soirée de novembre. Cette impériale stout de Bièropholie a été infusée au café pour ensuite vieillie en barrique de bourbon. Tous les ingrédients semblent réunis pour une dégustation magistrale.

Une fine mousse de couleur moka chapeaute cette noirceur absolue. L’effervescence, comme la maison une fois les enfants couché, est assez tranquille. Un calme bienfaisant qui aide à focuser sur les saveurs et qui peu à peu m’habite.

Ses saveurs sont intense tout en étant enrobées d’une belle douceur. Le café est dominant. Il est noir, corsé et crémeux. Il apporte avec lui des saveurs de torréfaction intense et amère qui s’équilibre avec ses saveurs sucrées. Une belle complexité prend naissance; mélasse, tire Sainte-Catherine, poudre de cacao et chocolat au lait, auquel s’ajoute une touche de vanille, de caramel brûlé et d’anis. Le bourbon vient envelopper le tout, apportant chaleur, profondeur et réconfort.

Sa teneur en alcool est un peu plus basse que ce que l’on retrouve habituellement dans un stout impérial régulier, nous réchauffe tout de même très bien. Vraiment, nous avons ici une bière délicieuse qui sera parfaite pour terminer une soirée froide où encore parfaite à partager pour votre brunch du dimanche en remplacement du café.

8/10

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s