Ta Plus Meilleure

Ta Plus Meilleure
Lagabière Brasserie Artisanale
Double NEIPA aux fruits de la passion
8.5% alc/vol

La Plus Full Meilleure?

Question de savoir laquelle est vraiment la meilleure entre Ta Meilleure et Ta Plus Meilleure, j’ai décider aujourd’hui de les déguster l’une après l’autre. Pour Ta Meilleure, c’est une bière que je connaissais déjà, mais que je goûtais pour la première fois en canette et deviner quoi? Elle est encore meilleure en canette. Ça me fait vraiment penser à certaine bière vermontoise. Le genre de bière que je pourrais boire à tout les jours.

Pour Ta Plus Meilleure, il s’agit de ma première expérience, alors je vais y allez d’une analyse plus poussée, comme dans mes habitudes. Nous parlons donc ici d’une Double NEIPA auquel a été ajouté des fruits de la passion. Je capote pas mal sur le fruit de la passion, alors cette bière semble vraiment destinée pour me plaire. Même si celle-ci est une Double NEIPA, la différence de taux d’alcool avec Ta Meilleure n’est pas très grande, car Ta Meilleure affiche un 7% alc/vol.

Son aspect visuel fait drôlement penser à un jus de fruit. Non filtrée, elle possède une couleur jaune-orange bien opaque. Sa mousse est aussi particulière. Elle se compose de larges bulles qui s’accrochent au verre, comme si elles cherchaient à fuir le verre. Je vous ajoute une photo en fin d’article pour vous montrer. C’est assez spéciale.

En bouche, c’est assez différent de Ta Meilleure. Elle possède beaucoup plus d’acidité et le fruit ressort davantage. Nous sommes vraiment plus près du verre de jus. C’est avec beaucoup de plaisir que je reconnais la présence dominante du fruit de la passion. Faut dire que si un autre fruit aurait dominer, le tout aurait paru assez décevant et un peu manqué, mais non, ce n’est vraiment pas la cas, la passion domine.

Nous sommes vraiment ici dans une explosion de saveurs. C’est sucré, mais aussi pas mal acide pour une NEIPA et l’amertume est aussi assez forte. Au niveau des fruits, nous avons aussi des agrumes, de la mangue et du pamplemousse rose. L’acidité et l’amertume du pamplemousse s’installe après la vague fruitée pour nous permettre de re-balancer le tout. Une puissante dose de houblons Citra et El Dorado s’affiche. Une amertume qui est aussi florale et qui s’accompagne d’une certaine aigreur. Un picotement sur la langue ce fait aussi sentir à ce moment. Un feeling qui m’arrive souvent lorsque je mange trop d’ananas ou de mangue.

Le tout se termine avec le retour des saveurs du fruit de la passion. Des saveurs fruitées et amères qui s’étirent longtemps. C’est vraiment une bière plus extrême que Ta Meilleure. Même si en bouche, l’alcool ne se fait pas plus sentir, je réalise aussi que mon rythme de dégustation est beaucoup plus lent. J’imagine que c’est à cause de son intensité. C’est bon, drôlement bon et elle porte bien son nom. Oui, vraiment elle a un petit PLUS.

Pour conclure, Ta Plus Meilleure est vraiment une bière incroyable qu’il faut découvrir. Surtout si vous êtes amateur de IPA et de NEIPA. À moins que le fruit de la passion ne soit pas votre tasse de thé, je vous conseil fortement cette bière unique que je ne pourrais comparer avec aucune autre. Mais est-elle PLUS MEILLEURE? Je dirais avant tout que nous avons deux bières bien différentes. Ta Meilleure, je crois qu’elle demeure MA meilleure. Plus polyvalente, plus facile à boire et surtout plus proche d’une bière et moins d’un jus. Ta Plus Meilleure cependant est plus extrême. C’est une bière que je dégusterais moins souvent et que j’aimerais partager et qui convient aussi parfaitement à l’été, les piscines et les températures chaudes. Dans ses circonstances là, elle serait MA plus meilleure.

Aurons-nous droit à Ta Plus Meilleure en canette? Je crois que ce serait encore meilleure. Des versions avec différents fruits et différents houblons, je crois que ce serait aussi pas mal winner. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à la goyave… Bravo à Lagabière pour c’est deux bières impressionnantes.

8.5/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s