Ta Meilleure

Ta Meilleure
Lagabière Brasserie Artisanale
India Pale Ale
7% alc/vol

La barre est haute!

Ta Meilleure, il faut dire qu’avec un nom comme ça, la barre est haute. Mais apparement elle porte bien son nom, car elle a séduit le panel du jury, composé d’amateurs de bières du public, au dernier festival de Chambly, pour être couronnée La Grande Brasse 2016.

Cette bière me semble idéale pour le premier match de la saison du CH. Je ne sais pas si ils seront les meilleurs, mais ils seront sûrement meilleur que l’an dernier.

Surmontée d’une légère mousse et légèrement voilée, elle offre une belle teinte jaune-orangée. Les houblons Citra et El Dorado apportent un savoureux bouquet de fruits tropicaux et d’agrumes; goyave, mangue, ananas, orange, citron et pamplemousse. C’est frais, sucré, rafraîchissant et fort savoureux. J’ai l’impression de faire le plein de vitamines C.

Mais le plaisir ne s’arrête pas là!

Une amertume, herbacée et résineuse vient s’ajouter à toutes ses saveurs. Juste ce qu’il faut en puissance pour équilibrer le tout. Elle semble cependant occuper de plus en plus de place plus la dégustation avance. La finale est sèche et vient faire durer le plaisir. L’alcool se dissimule très bien, même si une petite chaleur fini par se faire sentir avec le temps.

Facile à boire, débordante de saveurs et pintable comme dirait Guillaume Sigouin. Sans aucun doute, elle se taille une place parmi les meilleures IPA de la province. Une seule ne suffit pas!

9/10

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s