Vox Stout (Milkshake)

Vox Stout (Milkshake)
Microbrasserie Vox Populi
Stout
5.5% alc/vol
25 IBU

Sweet & delicious

Ce soir, je renoue avec la Vox Stout (Milkshake) de Vox Populi. Notre première rencontre c’est déroulé au festival Bières et Saveurs de Chambly, en septembre dernier. Une belle découverte, mais un peu trop courte et avec un peu trop de distraction autour. Ce soir, ce sera notre deuxième rencontre, un tête à tête qui me permettra de bien la découvrir.

Visuellement, elle nous offre une délicate mousse beige et une robe noire, typique des stout. En bouche, elle nous offre une texture riche et bien crémeuse qui s’accompagne d’une douce effervescence. Au niveau des saveurs, nous avons une bonne dose de vanille auquel s’ajoute des notes de chocolat, de torréfaction et de café. Les saveurs sucrées dominent. L’amertume n’est pas trop forte, ce qui fait en sorte que cette bière est un vrai dessert. Une petite gâterie que l’on déguste sans aucune culpabilité.

C’est vraiment un stout très accessible à tous. Une bonne façon d’apprivoiser les stout. Malgré sa noirceur, elle est très docile grâce à ses douces saveurs de vanille. Difficile de ne pas l’aimer. Parfaite pour le temps des fêtes et l’hiver qui s’installe. Faites vos provisions. Personnellement, j’aurais préférer un stout moins sucré et plus amer. Son côté milkshake est assez intéressant et représente une belle nouveauté. À ma connaissance, rien de similaire ne ce fait au Québec. J’ai bien hâte de voir le genre de stout impérial que nous brassera un jour Etienne.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s