Jamais 2 sans 3

Jamais 2 sans 3
Saison houblonné
Les Assoiffés
6% alc/vol

Combattre la soif!

J’ai eu la chance cette semaine d’être le tout premier acheteur de la toute première bière brassé par Les Assoiffés. Elle a été brassée à Saint-Eustache, dans les installations de Brasseurs illimités. Il s’agit d’une saison houblonné, brassé avec 3 céréales différentes (blé, orge et seigle) et 3 houblons différents (Amarillo, Lemondrop et Galaxy), d’où son nom Jamais 2 sans 3. Les Assoiffés, c’est d’abord une boutique spécialisée dans la vente de bière de microbrasserie situé à Saint-Lambert. La journée de la reception de cette première bière, il fêtaient leur 3ième anniversaire. C’est également, depuis bientôt un an, Les Assoiffés Bistro avec 20 lignes qui roulent. Un des rare endroit sur la Rive-sud de Montréal, où l’on peut déguster d’excellentes bières. C’est deux endroit ou j’adore me retrouver.

Alors parlons maintenant de leur création. La bière possède une belle couleur jaune claire voilée et une douce mousse bien contrôlée. Son effervescence est très agréable. Le houblon ne tarde pas à s’affirmer en nous apportant de délicieuses saveurs de fruits. Nous avons par exemple de l’ananas, du citron, des agrumes ainsi que le fruit de la passion. Un petit mélange fruité, légèrement acidulé assez délicieux.

Elle nous offre également une amertume assez intéressante qui lui ajoute une belle dose de caractère. Une amertume qui nous mène vers le pamplemousse et des notes florales. Ça finale est un peu sèche et poivrée. Ça descend drôlement bien. J’en ouvrirais sans hésiter une deuxième et pourquoi pas une troisième.

Son corps léger pourrais nous faire pensé à une bière plus faible en alcool, mais nous avons quand même un bon 6% qu’il ne faut pas trop prendre à la légère. C’est une excellente bière de soif, goûteuse et facile à boire. Le genre de bière que je m’ouvrirais à tout les jours en revenant du boulot. C’est aussi le genre de bière parfaite pour votre party de bureau, pour faire la fête ou encore en regardant un bon match de hockey.

8/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s