Double Black IPA de Seigle

Double Black IPA de Seigle
Isle de Garde
8.2% alc/vol

I’m the space invader!

C’est avec beaucoup d’excitation que j’ouvre ce soir cette première canette de l’Isle de Garde. D’abord, c’est une jeune microbrasserie qui brasse des choses pas mal bonne. Ensuite, j’aime bien les Black IPA. C’est un style qu’on ne voit pas trop souvent. Nous avons ici en prime une Double IPA, donc quelque chose d’encore moins courant. Finalement, la canette est vraiment magnifique, un design qui se démarque et qui me plaît énormément. Les soucoupes volantes me laisse présager un voyage riche en couleur. Il ne me manque que les anciennes lunettes 3D rouge et bleu.

Parlant de couleur, sa robe est très obscure. Une noirceur qui semble venir d’une lointaine galaxie et qui est surmonté d’une mousse magnifique. Une sorte de voie lactée moka qui demeure en place tout au long de la dégustation.

En bouche, c’est une intense invasion de saveurs. Nous sommes principalement dans des saveurs d’expresso, de torréfaction et de chocolat noir qui nous plonge dans une profonde amertume. Son corps riche possède une texture à la fois soyeuse et un peu crémeuse. Le tout se déroule sous une effervescence modérée et apaisante.

L’amertume rencontre également des saveurs un peu plus sucrées et fruitées avec lesquels elle se balance, mais elle demeure dominante. Nous avons par exemple un peu d’agrume, de vanille et de noisette. L’attaque de nos papilles demeure soutenu. Elle nous dirige vers une longue finale où l’amateur de IBU nagera dans le plaisir et où les palais plus délicat seront un peu torturé. Elle se termine avec le petit côté pamplemousse qui s’accroche bien loin à l’arrière de la langue  auquel s’ajoute des notes herbacées un soupçon de conifère.

Que demander de plus? C’est vraiment une bière que j’aime et qui me plaît. Quelques choses qui est différent, puissant et assez décadent. Il me semble qu’un passage en barrique de tequila serait un truc pas mal fou et qui pourrait nous propulser dans une 4e dimension. Bravo à Isle de Garde pour cette délicieuse bière. J’ai hâte de découvrir vos prochain produits, tant au niveau gustatif que visuel.

8.25/10

Je vous laisse sur une petite suggestion musicale Youtube qui s’accorde parfaitement à cette bière.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s